laure bereni

Laure Bereni est directrice de recherche CNRS au Centre Maurice Halbwachs (CNRS/ENS/EHESS), où elle co-dirige l’axe «Imbrication des rapports sociaux».  Elle assure la coordination scientifique du programme ANR ProVirCap.

En 2021-2022, elle est Visiting Scholar au Graduate Center de City University of New York pour mener la partie étatsunienne du projet ProVirCap.

Elle a conduit ses premières recherches sur les mobilisations pour la parité. Ses travaux se sont plus récemment orientés vers la sociologie des organisations et du travail, à travers une recherche collective sur le plafond de verre dans la fonction publique, et une enquête personnelle sur le management de la diversité en entreprise à New York et à Paris. Sur ce thème, elle a notamment publié dans la Revue française de sociologie et dans Sociétés contemporaines.

Laure Bereni enseigne à l’EHESS et à Sciences Po Paris, notamment un cours «RSE/Diversité» dans le master Organisations & management des RH.

Sa page personnelle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search