laure bereni

Laure Bereni est directrice de recherche CNRS au Centre Maurice Halbwachs (CNRS/ENS/EHESS).  Elle assure la coordination scientifique du programme ANR ProVirCap (2021-2025).

Elle a conduit ses premières recherches sur les mobilisations pour la parité. Ses travaux se sont plus récemment orientés vers la sociologie des organisations et du travail, à travers une recherche collective sur le plafond de verre dans la fonction publique, et une enquête sociologique de long cours sur les programmes de la diversité et de l’inclusion en entreprise aux États-Unis et en France. Le livre tiré de cette recherche, Le management de la vertu: la diversité en entreprise à New York et à Paris, est paru aux Presses de Sciences Po en 2023.

Elle travaille actuellement sur les professionnels du développement durable en entreprise dans une perspective comparative (France/États-Unis) et sur les politiques managériales de mixité femmes-hommes.

Laure Bereni enseigne à l’EHESS et à Sciences Po Paris, notamment un cours «RSE/Diversité» dans le master Organisations & management des RH.

Pages personnelles: Centre Maurice HalbwachsLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laure Bereni (7 juin 2021). laure bereni. Professionnel·les de la RSE / CSR professionals. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t1lc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search