Élodie Béthoux

Elodie Béthoux, responsable scientifique de l’IDHES au sein du consortium, est sociologue du travail et des relations professionnelles, professeure à l’Université Versailles Saint-Quentin, membre du laboratoire Printemps et chercheuse associée à l’IDHES. Elle s’intéresse au dialogue social dans les entreprises, au syndicalisme et à la RSE, dans une perspective de comparaison internationale. Sa dernière étude, pour le BIT, porte sur la mise en oeuvre de la loi française de 2017 sur le devoir de vigilance des multinationales en matière de respect des droits environnementaux, humains et sociaux.

Ses derniers articles, publiés en 2020-2021, portent sur le devoir de vigilance, dans Giornale di diritto del lavoro e relazioni industriali et dans Droit et Société ; sur les liens entre négociation collective et inégalités au travail en Australie, au Canada, au Danemark et en France, dans Transfer: European Review of Labour and Research, ainsi que sur le processus de décentralisation du système de relations professionnelles français, dans European Journal of Industrial Relations

Voir sa page sur le site du laboratoire Printemps.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search